-
A deux pas du centre de Rives, au cœur d'un parc
-
3 bâtiments regroupant 81 logements
-
30 en résidence Séniors et 51 en accession
Un environnement naturel d’exception paisible et proche des commodités du centre-ville. Un emplacement végétalisé à la vue dégagée, aux portes du Parc naturel régional du Vercors et du massif de Chartreuse. À moins d’1 h de Lyon, de Chambéry et à 30 min de Grenoble: tel est le cadre de vie naturel que vous propose Raphaël.
Ce programme a été intégré dans un parc historique de 11 hectares, ancienne propriété d’une maison de maître, paysagée au XIXè siècle par les frères Bülher, à l’origine du parc de la Tête d’Or à Lyon.
En terrain connu
Fidèle à ses valeurs, Cogeco connaît bien cet emplacement privilégié aux arbres centenaires : c’est ici, en contrebas, qu’en 2005 sa résidence Gabriel a vu le jour. 15 ans plus tard, ce terrain d’exception est prêt à accueillir Raphaël (en hommage au peintre sculpteur architecte de la Renaissance italienne), avec pour maîtres-mots respect de l’environnement et qualité de construction.
Architecture maîtrisée
Les 81 appartements du projet, du T2 au T4 avec balcon ou terrasse, garage et caves en sous-sol, sont répartis en 3 petits ensembles de 2 ou 3 étages afin de conserver le charme du cadre paysager.
« Le concept architectural de Raphaël, est de conserver au maximum la composition végétale remarquable et très harmonieuse du terrain : 30 platanes, 4 cèdres exceptionnels et 1 chêne de 300 ans, auquel le logo de la résidence fait référence. Les bâtiments se glissent délicatement entre les arbres et la forêt pour créer un dialogue fort avec le paysage existant. Leur implantation en quinconce dégage des vues exceptionnelles et créant une géométrie organique : pas de symétrie mais des lignés brisées avec des hauteurs maîtrisées et variées. Ainsi, on obtient un jeu de volumes, simples et légers, sculptés. »
Jean-Yves Clément, Architecte du programme