-
A deux pas du centre de Courchevel Village
-
7 chalets et 10 appartements aux prestations très qualitatives
-
Livrée en décembre 2021
Inspirés de l’« Alpamayo », l’un des pics les plus remarquables de la cordillère Blanche des Andes péruviennes, les 10 appartements et 7 chalets d’exception Alpamayor, trônent avec élégance au cœur de Courchevel Village.
« Toujours attentifs aux besoins et exigences de nos acquéreurs, nous avons sélectionné un emplacement premium au centre de la station Courchevel Village, à 90 mètres des pistes des 3 Vallées – premier domaine skiable au monde -, 150 m des commerces et restaurants, et à proximité de l’Aquamotion, plus grand centre aquatique européen en altitude » explique Marc Goutille, fondateur et président de Cogeco. À l’image de sa terre d’accueil, Alpamayor est un programme d’exception !
ALPAMAYOR, UNE RÉSIDENCE INTIMISTE ET UNE SIGNATURE UNIQUE
« Alpamayor correspond à une demande précise de notre clientèle : des beaux séjours avec vue, des grands volumes pour venir en famille profiter de la montagne été comme hiver, et surtout se sentir dans son appartement comme si l’on était dans un chalet. Tout est mûrement réfléchi par une équipe à l’écoute des partenaires locaux et des clients acquéreurs » indique Olivier Builly président de CIMALPES, agence immobilière spécialisée dans les biens de prestige dans les Alpes.
En symbiose avec son relief, le programme déploie ses volumes en cascade pour conserver cette harmonie naturelle dans la distribution des chalets. Les pierres de pays ou encore le bois utilisé traduisent l’ADN montagnard et l’attrait du promoteur pour les matériaux nobles.
PERSONNALISABLE ET SUR MESURE
Résidence intimiste aux 7 chalets et 10 appartements haut de gamme et personnalisables, Alpamayor possède de nombreux atouts. « Si l’identité esthétique et architecturale du lieu mélange des matériaux et des prestations de qualité, la possibilité de personnaliser la décoration et d’optimiser les espaces des vastes appartements et chalets est un véritable plus » explique Marc Goutille, « afin que les acquéreurs puissent avoir un bien à leur image, en créant une véritable indépendance entre les pièces ou en s’appropriant les volumes pour des configurations uniques » !
Autre point fort, les larges ouvertures qui favorisent l’entrée généreuse de la lumière. « Grâce à la localisation idéale, les façades ont été largement ouvertes et aménagées de grandes baies vitrées ainsi que de terrasses pour profiter de la vue panoramique sur les massifs de la Tarentaise » souligne l’architecte Jean-Charles Bauve.
LE REGARD DE L’ARCHITECTE D’INTÉRIEUR
« L’esprit Alpamayor est une combinaison de qualité, confort, simplicité et authenticité. »
Selon vous, quelle est la singularité de Alpamayor ?
Le nom du programme est déjà particulièrement évocateur, presque exotique ! Il introduit une notion de qualité, de pérennité et de sérénité. La conception du programme est particulièrement réussie à mes yeux. Elle offre cette impression de ne pas évoluer dans un complexe collectif mais dans un village de montagne où les pierres sont imprégnées d’histoire.
Quelles ont été vos inspirations ?
Tous les espaces ont été pris en considération pour former un ensemble cohérent. L’objectif a été de trouver un équilibre entre les éléments présents dans la nature, que j’ai souhaité introduire dans les logements. Faire le choix de résider en montagne n’est-il pas un aveu d’un besoin de nature et simplicité ?
Comment faire entrer la nature à l’intérieur ?
Déjà, par le choix des matériaux. Il permet d’ajouter des touches végétales et minérales. Le vieux bois brûlé ou grisé est donc très présent dans l’ensemble des logements. La pierre ainsi que des revêtements évoquant des matières solides comme le granit ont la part belle ! Quant aux couleurs naturelles, elles garantissent une transition douce entre l’extérieur et l’intérieur et offrent la sérénité que l’on vient chercher en altitude. L’esprit Alpamayor est une combinaison de qualité, confort, simplicité et authenticité.
Les ambiances sont-elles identiques pour les appartements et pour les chalets ?
Afin que le projet soit cohérent dans son ensemble, les inspirations et thèmes restent identiques, mais sont exprimées différemment. Les finitions varient donc entre les chalets et les appartements. Les choix se sont orientés vers des éléments faisant
référence à l’environnement local. Les deux types de logements sont traités avec autant d’attention l’un que l’autre.
Comment réussissez-vous à traduire chaque ambiance ?
Les ambiances colorimétriques sont différentes d’un type de logement à l’autre. Les appartements ont, entre autres, une dominante vieux bois brûlé soleil (naturel), alors que dans les chalets nous sommes sur un vieux bois grisé. Dans l’un comme dans l’autre, la priorité est que chacun s’y sente bien et que l’ambiance soit chaleureuse et confortable. La qualité des matériaux a également été une priorité. Dès le départ, l’objectif a été de créer une ambiance d’intérieur à la fois singulière, propre à Alpamayor,
mais également pérenne, afin que son style perdure dans le temps…
Avez-vous un « coup de coeur » dans ce projet ?
Un ? Difficile de choisir ! J’ai vraiment aimé la conception de ce projet, le fait que chaque logement se distingue des autres grâce à une petite particularité… mais si je devais n’en sélectionner qu’un, ce serait l’escalier du chalet Anca. Dans la trémie de ce dernier, j’ai imaginé une suspension lumineuse composée de câbles sur lesquels des « boules » de verre lumineuses sont réparties. L’idée était d’introduire un peu de poésie en simulant une « pluie » de flocons de neige…
Cécile Corrot, Studio Arch
Architecte d’intérieur de la résidence Alpamayor