-
Premier resort Mama Shelter à la montagne
-
148 chambres, spa & restaurant
-
Au pied des pistes
Mama Shelter Val Thorens
On ne présente plus Mama Shelter dont les codes branchés, urbains et minimalistes ont fait le tour du monde.
Literie 5-étoiles et plafonds noirs, miroirs entourés d’inox dans les chambres et petits carreaux de faïence mordorée dans les salle de bains, restaurant chaleureux et babyfoot… De Paris à Nice ou de Londres à Prague, une nuit ou plus chez Mama Shelter ne s’oublie pas. Boostée par le Groupe Accor, la chaîne hôtelière lancée à Paris en 2007 par Serge Trigano entame un nouveau chapitre de son histoire et s’implante à la montagne. Direction ? Val Thorens où s’ouvrira son premier refuge à l’horizon 2027.
Construit par Cogeco sur le plateau du Cairn, au pied de la station, ce tout premier hôtel d’altitude géré par Jean-François Delettre, ressemble aux « Mama » sans y ressembler totalement. Le bois, par exemple, occupe une place à part, avec une décoration rythmée par des rondins en pin dans les chambres. Le paysage s’invite dans les nids douillets : 80 % des chambres disposent d’un lit placé face à la fenêtre pour embrasser le panorama ! Étagé sur 7 niveaux, l’oasis de confort aux 148 chambres et suites se veut un parfait combo entre « l’expérience Mama » qui a fait son succès citadin et le goût de la montagne. Si l’on retrouve, côté prestations, les éléments de son ADN tel qu’un restaurant avec bar, il y aura des surprises : une terrasse grande ouverte sur les pistes, un salon transformable pour un karaoké ou une salle de cinéma, un ski room atypique de 200 mètres carrés avec location digitalisée relié à un skishop avec atelier sous la houlette de la famille Rivière ! L’innovation majeure se nichera dans les salles de bains de certaines chambres équipées de douches cycliques visant des économies d’eau et d’énergie sans précédent. Objectif : décrocher le niveau Very Good de la certification BREEAM pour la promotion immobilière puis viendra la clef verte pour l’exploitation. En montagne, Mama visera autant le beau que le durable.
Hôtel Mama Shelter Val Thorens en bref
-
- Architecture : Studio Arch
- Exploitation hôtelière : Jean-François Delettre sous l’enseigne Mama Shelter
- Exploitation du skishop : famille Rivière sous l’enseigne Intersport
- Acquéreurs : family offices sous l’égide de Vista
- Promotion immobilière : Cogeco
L'Avancement Du Projet
Ouverture du chantier
Juin 2025
Terrassement & gros œuvre jusqu'en octobre 2025
Reprise du chantier
Mai 2026
Réouverture du chantier pour la finalisation du gros œuvre et la réalisation de la charpente : le bâtiment sera hors d'eau et hors d'air pour entamer la saison d'hiver 2026-2027 !
Livraison et ouverture
Fin 2027
L'ouverture du Mama Shelter de Val Thorens est prévue pour la saison 2027-2028 !